Qui sommes-nous ?
L’anticipation est une des sources de réussite d’un projet de reprise en plan de cession.
Cela nécessite d’avoir accès à une plateforme qui permet d’identifier les cibles en procédure collective dont l’appel d’offres n’a pas encore été lancé.
Kairos est une plateforme digitale qui a pour objet de faciliter la recherche d’opportunités de reprise d’actifs en plan de cession (redressement judiciaire ou liquidation judiciaire). Elle offre à ses utilisateurs en recherche de relais de croissance externe, une vision complète des opportunités, et notamment l’ensemble des sociétés ayant sollicité l’ouverture d’une procédure collective.
En quoi consiste KAIROS ?
KAIROS anticipe le besoin de croissance externe des entreprises en facilitant la recherche d’opportunités de reprise de sociétés en difficultés.
La base de données développée par KAIROS est issue du recoupement de sources d’informations officielles telles que l‘INSEE, l‘INPI, les greffes des tribunaux ou encore le BODACC.
Pour faciliter votre recherche, KAIROS vous offre la possibilité de créer vous-même votre liste de cibles, en tenant compte de vos propres critères (code APE/NAF, zone géographique, secteur d’activité, chiffre d’affaires, salariés). Vous obtenez alors une liste de prospects fiables et de qualité.
Origine de KAIROS
KAIROS est le fruit de la rencontre entre un entrepreneur Ingénieur et un avocat spécialiste du droit des procédures collectives.
La création de KAIROS résulte d’un constat simple : la reprise d’actifs dans le cadre d’un plan de cession apparait aujourd’hui (i) comme une opportunité méconnue du grand public (ii) et réservée à des spécialistes du retournement d’entreprise.
L’objectif affiché par KAIROS est de démocratiser l’accès à l’information pour faciliter la création d’opportunités de croissance externe.
Découvrir notre expertise
Un entrepreneur Ingénieur
Yves MBODA est un serial entrepreneur, avec plus de 25 ans d’expérience professionnelle.
Passionné à la fois par la technologie et l’entreprenariat, sa carrière professionnelle a été construite autour de la création d’entreprises et la direction de projets d’innovations technologiques au sein d’organisations nationales et multinationales.
Il a débuté sa carrière de salarié comme ingénieur dans l’IT&T. Puis il a gravi les différents échelons avant d’intégrer le comité exécutif d’une grande organisation en Suisse.
D’autre part, il a également fondé et dirigé plusieurs startups technologiques, et a reçu divers prix d’innovation.
En parallèle, il a participé à la rédaction de plusieurs normes internationales, et poursuit des recherches dans le domaine de l’entreprenariat où il confronte la réalité de terrain aux guides pratiques d'une part, et aux recherches scientifiques d'autre part.
Un avocat spécialiste
Antoine POULAIN est l'un des associés en charge du département Restructuring / Distressed M&A du cabinet CARBONNIER LAMAZE RASLE.
Antoine POULAIN intervient dans le domaine des procédures collectives, dans un cadre amiable (mandat ad hoc, conciliation) et judiciaire (sauvegarde, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire) et plus largement dans le traitement de la crise au sein de l’entreprise, apportant une aide efficace et reconnue auprès des entreprises en difficulté, de leurs dirigeants et actionnaires et des investisseurs industriels ou financiers.
Avant de rejoindre le cabinet Carbonnier Lamaze Rasle, il a exercé pendant 10 ans au sein du cabinet Poulain & Associés afin de se spécialiser dans le traitement de la crise au sein des entreprises.
Ses expériences précédentes, notamment au sein de l’équipe restructuring du cabinet de conseil Ernst & Young lui ont permis d’acquérir de solides connaissances en revue financière.
Il enseigne le droit des procédures collectives aux élèves du Master II droit des ressources humaines et de la protection sociale de l’Université Paris-Saclay.